Crédit immobilier

Nous trouvons le meilleur financement pour votre projet immobilier

ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

Pour gagner du temps et rester serein, nos experts en prêt immobilier et en assurance emprunteur, vous guident à chaque étape de votre projet, que ce soit pour l’achat de votre résidence principale ou secondaire, la renégociation de votre prêt immobilier en cours, ou pour un investissement locatif.

De la faisabilité de l’opération à l’acte authentique, et tout au long de la vie de votre prêt, votre spécialiste dédié sera à vos côtés pour bien ficeler vos opérations immobilières.

Le prêt immobilier et l’assurance emprunteur sont des domaines complexes, et de nombreuses solutions s’offrent à vous. Prêt amortissable, in fine, différé, intérêts intercalaires…

Notre expertise vous permettra d’avoir une vision claire sur tous les types de financement et leurs multiples composantes, pour faire un choix en parfaite connaissance de cause.

L’Atelier du Crédit, un solide savoir-faire et du cousu main pour mieux vous satisfaire et partager cette belle aventure qu’est l’acquisition d’un bien immobilier !

N’oubliez pas que consulter un courtier est gratuit ! ​

Les différents types de prêts immobiliers

Pour réaliser votre projet immobilier, vous pourrez avoir recours à différents types de financements, ou utiliser des modalités de remboursement qui seront adaptées à votre situation personnelle, vos revenus, la nature de votre acquisition, et bien d’autres paramètres.

Le prêt amortissable
C’est le prêt le plus usité en France. L’échéance versée par l’emprunteur, généralement mensuelle, comprend une part d’amortissement du capital emprunté et le règlement des intérêts calculés sur la base du taux nominal obtenu initialement. Le prêt est intégralement remboursé à la dernière échéance.
Le prêt relais
Le prêt relais est une avance de trésorerie mise à disposition d’un acquéreur déjà propriétaire d’un bien, qui souhaite vendre ce dernier mais dont la vente n’est pas encore effective. Le remboursement se réalisera à la vente du bien ayant servi de support au prêt relais.
Le prêt In Fine
Le prêt in fine est un crédit dont le capital emprunté est remboursable en une fois au terme. Pendant toute sa durée, le client ne paie que les intérêts calculés sur la base du nominal négocié et l’assurance emprunteur. Cette solution est destinée principalement aux investissements locatifs pour optimiser la situation fiscale de l’emprunteur.
Les prêts règlementés (PAS, PC, Prêt à taux 0, Eco PTZ)
Les prêts règlementés sont des aides mises en place par l’Etat pour faciliter l’accession à la propriété pour les particuliers, principalement destinées à l’acquisition de la résidence principale. Ils sont généralement soumis à des conditions de ressources, et leurs montants peuvent différer selon la localisation géographique de l’acquisition.
Le prêt Epargne Logement
Les bénéficiaires d’un prêt Epagne Logement sont les ménages détenteurs d’une épargne souscrite sur un Plan ou un Compte Epagne Logement, désireux de réaliser un projet immobilier (acquisition et/ou travaux) au titre de leur résidence principale.
Le prêt Action Logement
Il s’agit d’un prêt accessible pour tout salarié d’une entreprise de plus de 10 salariés, qui souhaite acquérir sa résidence principale dans l’ancien ou dans le neuf et/ou qui souhaite y réaliser des travaux. Son montant peut atteindre jusqu’à 40.000€ sur une durée d’amortissement maximale de 25 ans.
Précédent
Suivant

Les taux moyens du moment dans le Sud-Ouest

1. 0 %
sur 15 ans
1. 0 %
sur 20 ans
2. 0 %
sur 25 ans